Pourquoi appliquer l'acupuncture de nos jours ?

31/10/2014 09:49

Sage-femme depuis 30 ans, j'ai toujours été passionnée par la médecine orientale. 

Je travaille en milieu hospitalier (salle de naissances principalement) et exerce en libéral pour des suivis de grossesse  (du 1er au 3ème trimestre) et pour le post natal de la jeune mère.

Pour moi, la médecine orientale, dont l'acupuncture est une branche, vient en complément de notre médecine allopathique et répond à ma conception de prise en charge globale de la personne.

Tournée vers la femme, ma spécialité est la grossesse et son déroulement physiologique ; de part ma pratique, je peux ré-equilibrer la plupart de tous les petits maux de la grossesse et de son "après" immédiat.

Les femmes enceintes ne peuvent recevoir les mêmes traitements que hors période de gestation, il y a donc un grand intérêt à trouver des alternatives et à soulager au plus tôt tous ces soucis pour que la grossesse se déroule dans un espace d'harmonie le plus équilibré possible.

Contact

Grossesse harmonieuse / Anne Guény Caël 1 chemin de la Meyronnette /croisement avec la route de Puyloubier

83910 Pourrières
06 20 87 22 34 nanousage@free.fr